vendredi 2 août 2013

Un extrait du livre de Serge Drouin:

-Nos émotions devraient être considérées comme des suggestions. Même nos dépressions sont des apprentissages riches en recueillement. 

-Je crois que vous exagérez! Les dépressions qui sont riches en recueillement! Ma dépression ne m’a pas amené au recueillement mais elle a été une source d’angoisse et de tourments. 

-J’ai l’impression que ce que je dis vous dérange car cela vous confronte à vos propres mécanismes de fuite. Vous et vos semblables m’amenez à croire qu’il n’y a rien à faire pour aider les adultes à changer. Nous devrions plutôt intervenir auprès des enfants et leur apprendre à assumer les événements de la vie, de façon graduelle lorsque cela est possible, mais aussi de façon immédiate lorsque la vie l’exige.

Mon livre gratuit, sans conditions :https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire