mercredi 4 septembre 2013

Un extrait du livre de Serge Drouin :

-Cela prend du temps pour que de nouveaux apprentissages s’inscrivent dans nos gènes et que ces changements s’intègrent dans les mœurs d’une société.

-À qui le dis-tu! Il aura fallu que la menace de dangers diminue suffisamment pour que la femme agisse plus librement et qu’elle vive une multitude d’expériences lui permettant de cultiver diverses facettes de sa personnalité. Il est essentiel d’expérimenter pour apprendre. Si je n’essaie jamais de régler des litiges et que je laisse les autres le faire pour moi, jamais je ne développerai les aptitudes que cet apprentissage favoriserait. C’est triste car je n’avais pas voulu reconnaître ce que mon professeure désirait me faire comprendre! J’aimais mieux croire qu’il y avait des actions où les femmes étaient plus performantes et d’autres où les hommes l’étaient davantage.

-À chacun ses résistances!

Serge Drouin
Mon livre gratuit, sans conditions :https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire