samedi 13 juillet 2013

Nous avons tous une personnalité qui nous invite à vivre de nouvelles expériences, car sans cette pulsion, nous n’aurions pas évolué. Pourtant, une personne se réjouira devant l’inconnu et l’autre sera envahie par l’inquiétude et la peur. La différence se situe dans les références mémorisées en notre cerveau en vue de nous protéger des dangers. Nous avons avantage à discerner nos références! Si nécessaire, ne pas hésiter à demander de l’aide! 
Serge Drouin

La conscience qui entretient une saine relation avec les références qui s’expriment en son esprit voit au-delà des apparences. Elle perçoit ce qui illumine la vie malgré les apparences négatives! 

Serge Drouin

Nous sommes des êtres de communication. Nos expressions dévoilent tout à la personne qui sait observer et ressentir avec intelligence et conscience. Mal maîtrisée, la communication devient une cacophonie. Bien maîtrisée, elle devient un art qui raffine l’être! 

Serge Drouin

Que nous en soyons conscients ou non, la nature fait partie de nous et elle retrouvera de gré ou de force son équilibre. En prendre conscience sera rentable autant pour les entrepreneurs que pour les consommateurs. Ceci est plus qu’une composition lyrique, mais une preuve scientifique! 


Serge Drouin







Serions-nous gagnants si nous pouvions effacer nos références qui nous imposent des émotions désagréables? Comment pourrions-nous cultiver la persévérance, l’endurance et la résilience sans difficulté? Comment comprendre la misère des autres sans que nous ayons à subir la nôtre avec empathie, discernement et conscience? 

Serge Drouin





La destinée de l’être humain est d’évoluer au moyen d'exemples qui stimulent ses apprentissages conscients. Nos comparaisons devant celui qui manifeste l’inaccessible doivent être comme celles d’un enfant : une contemplation qui éveille nos capacités en devenir, et non pas le regard d'un adulte aux prises avec des références religieuses désuètes. Celles-ci provoquent une diminution de soi par une idolâtrie du divin ou d’une forme de vie humaine évoluée, ou encore d’une autre forme de vie plus avancée que nous dans l’utilisation de son potentiel. Nous sommes en évolution, alors ce que nous ne pouvons accomplir ne détermine pas ce que nous sommes. Ce que nous sommes se découvrira par l’évolution de l’humanité! 

Serge Drouin


Éliminer la personne que nos émotions nous font détester ne règle pas tout! Il faut apprendre à reconnaître les références en moi qui m'imposent des peurs de le quitter et de changer ma vie! On apprend d’une relation lorsqu'on ramène tout à soi! On perd quand on considère que l’autre est le problème!

 Serge Drouin





La connaissance libère l’esprit de croyances qui limitent nos apprentissages! Elle enrichit nos sentiments. Notre amour intime et universel qui se nourrissent de cette connaissance, illuminent notre personnalité ainsi que celle de notre prochain! 

Serge Drouin


Ce qui nous différencie des animaux c’est la conscience de soi. Si elle ne se développe pas elle demeure centrée sur soi. Une conscience immature nous rend malades, provoque des injustices et pollue la planète! 

Serge Drouin

Le désir de découvrir est un instinct animal qui motive l’humanité à évoluer. La peur de vivre de nouveaux apprentissages ne devrait être qu’une invitation au discernement et non un refus du changement. Le changement est porteur d’apprentissages essentiels au développement de notre personnalité. 

Serge Drouin
                         

L'amour des enfants!

L'adulte qui banalise l'erreur de l'enfant nuit à son développement. Celui qui s’offense de l'erreur sème la peur d'exprimer la vérité. Certains adultes se justifient de leurs relations immatures avec leurs enfants en répétant cette phrase : nous n’avons pas appris comment éduquer nos enfants. Désolé pour vous, mais la connaissance des enfants est de plus en plus réaliste et accessible pour tous. Nul doute que vous les aimez, alors formez votre conscience à ne pas agir sans intelligence. L’affection ne suffit pas à elle seule! Il faut que vous développiez une intelligence affective mature!

Serge Drouin