samedi 10 août 2013

Le mensonge serait la conséquence de la peur d’assumer; la vérité émanerait donc de l’assurance!

Serge Drouin
Mon livre gratuit, sans conditions :https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/


Un extrait du livre de Serge Drouin :

-L’amour, toujours l’amour! L’amour est souvent un sentiment déraisonnable. Comment concilier l’amour et la raison? Peut-on garder notre conscience et vivre un amour passionnel? 

-Je ne crois pas! L’amour passion fait perdre la tête! 

-Je ne partage pas votre point de vue! Lorsqu’on a une attitude mature, nous sommes toujours conscients! La conscience ne diminue pas l’intensité du sentiment que nous ressentons pour une personne. Au contraire, elle suscite d’autres émotions. Si deux personnes vivent intensément un sentiment amoureux l’une envers l’autre, elles sont en apparence incapables de réfléchir puisqu’elles sont charmées.

Serge Drouin
Mon livre gratuit, sans conditions :https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/


Nous considérons - à tort- que nous sommes responsables de nos sentiments de bonheur ou de malheur. Ce sentiment culpabilisant sera amplifié par les conseils de personnes ou par des livres qui nous invitent à avoir du pouvoir sur nos pensées, émotions et sentiments négatifs quand nous sommes incapables d’enlever l’effet des substances émises par notre cerveau qui les provoque. 

Avant d’adopter leurs conseils de maîtrise, il faut reconnaître certaines réalités. Il faut prendre conscience que les personnes qui manifestent cette maîtrise ont reçu cette capacité par héritage génétique. Ce qui leus est accessible ne l’est par pour tous! Il faut aussi comprendre que pour certaines personnes il n’est pas souhaitable d’opposer leurs références négatives à de nouvelles informations positives! Cette tentative provoquera une résistance du cerveau à ces nouvelles informations. Cette dualité déclenchera des émotions de refus, de découragement et des sensations de mal-être conduisant à l’effet contraire que ces techniques proposent. Pour ces personnes, la solution est le réalisme par la formation! Vivre le moment présent en accompagnant nos émotions sans les provoquer par de nouvelles références qui s’opposeront à celle qui est déjà mémorisée en notre cerveau. Il faut en même temps former notre esprit à la réalité par de l’information scientifique. Les nouvelles informations réalistes serviront de références à notre cerveau.

Serge Drouin
Mon livre gratuit, sans conditions :https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/


Le problème couramment rencontré est que même si je désire apprendre pour parvenir à changer, il n’est pas certain que mon cerveau utilisera les nouvelles références. Il ne faut pas s’inquiéter, notre cerveau les considérera si elles se mémorisent par conditionnement. Ou si elles sont appuyées par une forte émotion. Il faut comprendre comment notre cerveau tiendra compte de l’information qui est suivie d’une forte émotion. Simplement parce que notre cerveau a reçu des références génétique qui l’oblige a mémoriser des informations qui lui serviront pour protéger l’intégrité de la personnalité qu’il doit faire évoluer. Pour accomplir cette directive, il utilise des marqueurs d’intensité et de conditionnement. Pour que le marqueur d’intensité soit considéré par notre cerveau, il faut que je parvienne à être écoeuré de ma façon d’agir et que ce sentiment soit suivi d’une prise de conscience. La mémorisation par conditionnement s’acquiert en répétant l’action suffisamment souvent pour qu’un nouveau conditionnement se mémorise en notre cerveau. Plus simple à dire qu’à faire! Ne jamais oublier que si certaines références en notre cerveau opposent une forte résistance qui paralyse nos apprentissages, nous ne sommes pas responsables des références qui dictent à notre cerveau comment il doit agir. Consultons si nécessaire!

Serge Drouin
Mon livre gratuit, sans conditions :https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/