dimanche 23 mars 2014

La personne qui vit dans le monde utilise le passé et le futur pour s'accomplir! Celui qui s'est retiré du monde cherche à sublimer son passé et son futur afin d'atteindre sa et la divinité. Y a-t-il une contradiction? Qui cherche à sublimer sa vie par l'isolement permanent, la perdra par faute d'apprentissage!

Serge Drouin
Mes théories: 
https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/mes-theories



La seule règle de conduite qui permet à une personne d'apprendre des actions qu'elle pose envers les autres et son environnement est la règle de cause à effet.

Ainsi, il faut responsabiliser l'enfant le plus jeune possible en lui faisant assumer ses erreurs, sans le réprimander. S’il salit un mur, il participera ou fera seul le nettoyage du mur, tenant compte des capacités de son âge. S’il brise volontairement un objet, il participera seul ou en alliance au remboursement ou à la réparation, tenant compte des capacités de son âge et sans recevoir de réprimandes. Cela sera plutôt une invitation à assumer ses gestes. Si l'enfant résiste par des crises, ne réagissez pas! Attendez qu’il vous demande un service et réagissez alors comme lui! Quand il vous demandera pourquoi vous ne voulez pas, ramenez à sa mémoire l'événement où il a refusé de
nettoyer ce qu'il avait sali. Répétez l'intervention aussi longtemps que nécessaire pour qu'il se responsabilise.

Serge Drouin
Mes théories:
https://sites.google.com/site/apprendrepoursaccomplir/mes-theories